top of page
Les arbres forestiers

Mon parcours

Très tôt j’ai senti de l’inconfort dans mon corps (intestins, muscles et articulations) et les années ont passé…

C’est à l’âge de 20 ans lorsque je suis rentrée dans le monde du travail que j’ai commencé à m’y intéresser car avant je n’en avais parlé à personne, ni même mes parents et puis l’inconfort était devenu douleur.

Très rapidement, je me suis rendue compte que la médecine traditionnelle ne sachant pas ce que j’avais ne pourrait rien pour moi.

A l’époque (il y a 25 ans), on parlait de colopathie fonctionnelle pour mes douleurs intestinales et pour le reste : mystère.

Après quelques mois de traitement pour mes intestins, rien n’avait changé et j’ai senti que ce n’était pas la solution pour moi. Je ne me sentais pas en accord avec cette médecine. Alors a commencé pour moi un parcours initiatique vers un retour à la santé en commençant à chercher du côté des médecines naturelles : ostéopathe, chiropraticien, étiopathe, énergéticien, micro-kinésithérapeute…

Toutes ces pratiques m’aidaient dans mon quotidien à me soulager, mais ne résolvaient pas définitivement les douleurs et quand j’étais en crise elles étaient de plus en plus fortes.

Une chose était sûre, c’est qu’au fond de moi, je savais que je guérirais sans savoir comment et que cela était possible.

​

Et puis ma 1ère fille est née en 2002, un bonheur immense que de l’accueillir sur cette terre, suivie de sa soeur en 2003. Ce rôle de maman m’amène alors à vouloir mieux comprendre mes enfants, à mieux communiquer avec eux, à découvrir comment mon corps fonctionne et à faire attention à ce que je mets dans nos assiettes.

​

Quelques année plus tard, je démarre ma 1ère formation en énergétique, suivie de la kinésiologie, la neurologie fonctionnelle, l’EFT, les ateliers d’écoute ton corps de Lise Bourbeau, la communication non violente...

Au fur et à mesure de mes compréhensions et de mes expérimentations, vient à moi le fait que je ne peux pas garder tout ça pour moi, qu’il faut que je le diffuse. Se pose alors comme une évidence que ce j’ai à faire c’est d’aider les autres à être en paix avec eux-même sur tous les plans. En 2011, j’ose et je m’installe tout en gardant mon travail de salariée en parallèle. Et puis la question qui se pose : qu’est-ce que tu vas mettre sur ta carte de visite ?

​

Il était important de mettre un mot au plus juste de ma vision de l’accompagnement d’un individu. Alors, j’ai cherché et je me suis arrêtée sur le terme « thérapeute holistique » qui veut dire prendre soin de l'être humain dans sa globalité, c’est-à-dire sur tous ses plans : corporel, émotionnel, mental et spirituel.

​

En 2012, à l’arrivée de ma 3ème fille, je n’ai plus envie de vivre ma vie de la même façon, j’ai besoin de temps pour moi et ma famille. Alors, je quitte mon emploi pour me consacrer complétement à l’humain.

​

C’est à cette période que je prends complétement conscience que nos pensées, nos paroles, nos actions, notre vision du monde, notre façon de nous alimenter créent notre réalité, tout est interconnecté. Ce que nous vivons sur cette terre, les situations que nous attirons sont les réponses vibratoires à ce qui se passent en nous. La vie est le film qui se déroule pour nous permettre de voir clair en nous. La vie n’est pas contre nous mais avec nous, elle nous soutient à chaque seconde pour nous permettre de revenir au cœur de soi. Si nous sommes capables d’accueillir ce qui est là, tel que c’est, sans jugement, sans vouloir être ailleurs qu’ici, alors nous disons OUI à ce qui a besoin d’être vu, accueilli. Et c’est à ce moment-là que la magie de la vie opère, car comme dit Carl Gustav Jung : « Tout ce à quoi l'on résiste, persiste et tout ce que l'on embrasse, s'efface. ». Tout ce que nous n'aurons pas ramené à notre conscience surgira dans notre existence, toute souffrance est causée par la non-acceptation de quelque chose. Cela peut être une pensée, un sentiment, une émotion ou une situation. Vous souffrez quand vous voulez que les choses soient différentes de ce qu’elles sont.

​

Pour moi, l’être humain n’est pas que un corps, ni un mental, il est tellement plus grand avec un potentiel infini.

Je vous accompagne afin que vous puissiez prendre conscience de votre véritable nature et ainsi retrouver votre autonomie vis-à-vis de votre santé, du monde, vous permettre d’incarner qui vous êtes vraiment et de faire ce que vous avez à faire sur cette terre.

​

Voilà où j’en suis à ce jour, chaque jour pour moi est une opportunité pour pouvoir encore mieux me connaître, je suis continuellement en apprentissage. Je vous accompagne à l’aide de nombreux outils que j’ai appris, découverts et expérimentés au fur et à mesure de ces années.

Mon parcours: À propos
bottom of page