top of page
Mes Actualités

Alimentation Vivante

Le point après 2 ans d'expérimentation


Hier, cela faisait 2 ans que je commençais l’alimentation vivante et le nettoyage du corps par les purges (au sel d’epsom, à la magnésie de san pellegrino, à l’huile de ricin et le nettoyage du foie et de la vésicule biliaire avec la cure de Moritz) pour me guérir de l’inflammation chronique de mes intestins et de mes douleurs articulaires, musculaires et tendineuses que j’avais depuis 37 ans ! Je sentais comme une urgence de régler ce problème, car toutes ces années d’inflammation ne pouvaient pas se terminer par une fin heureuse ! J’ai ajouté également : les douches froides, le brossage à sec, les respirations Wim Hof, le jeune et j’ai continué mes autres pratiques : méditation, travail psycho-émotionnel, transgénérationnel, karmique et énergétique, activité sportive. Effectivement, nettoyer son corps, fait remonter de nombreuses émotions et autres symptômes qu’il est important de libérer.

Je précise, qu’auparavant, j’avais déjà supprimé les produits laitiers, le gluten, diminué fortement la viande et les céréales, et avait ajouté des jus de légumes en plus de toutes mes autres pratiques. Mes douleurs étaient nettement atténuées par moment, mais revenaient parfois intensément sans que je comprenne pourquoi, le terrain inflammatoire était toujours là ! J’ai alors compris qu’il fallait que je travaille directement dans la matière : mon corps physique.


Le bilan après 116 purges et 144 jours de jeune en 2 ans : je n’ai plus aucune douleur dans mes intestins et cela déjà au bout d’un an de la mise en place de toutes ces pratiques. Je sens qu’ils ont encore besoin de réparation mais l’inflammation n’est plus là.

Quand à mes autres douleurs, qui avaient diminué à 80% au bout d’un an, il ne m’en reste que quelques-unes au niveau des trapèzes. Un pure bonheur, car il y a encore 2 ans je ne pouvais pas supporter un sac à dos ou un sac à main sur mes épaules tellement le poids me donner des brûlures et même une bretelle de maillot de bain autour du cou, insupportable au bout de 15 minutes. Aujourd’hui plus rien de tout ça. Plus de tendinites aux bras, la cheville et le poignet que je ne pouvais plus poser parfois : c’est terminé, le dos ne se coince plus non plus.


J’ai gagné en vitalité, en joie, en paix intérieure, en confiance dans la vie, plus de créativité et d’intuitivité, je me sens plus connectée avec le monde. Et cerise sur le gâteau : ma peau est devenue très douce, j’ai retrouvé ma couleur de peau d’enfant : une peau qui bronze très facilement, mon grain de peau a changé. Ce sont les grandes lignes de ce qui a changé, mais il y en eu tellement d’autres… et d’autres à venir.


Retrouvez mon parcours : https://sophiegabard33.wixsite.com/therapeute/mon-parcours et pour en savoir plus sur l’alimentation vivante c’est par ici : https://sophiegabard33.wixsite.com/.../alimentation-vivante


Je vous donne RDV à la journée Au Cœur de Soi m’Aime le dimanche 4 septembre à Nueil-Les-Aubiers pour parler d’Alimentation Vivante. Journée organisée par mon association Lumin & Sens.


Aujourd’hui, je remercie toutes mes douleurs de m’avoir guidé vers une autre vision de la vie, de la compréhension du corps : cette machine extraordinaire aux capacités infinies. Je suis en route sur le chemin du vivant.

Je remercie également ma famille de me laisser expérimenter sans cesse, malgré leurs doutes, leurs inquiétudes et leurs incompréhensions parfois dans mes choix.

Merci à Irène Grosjean, Sylvie Grosjean, Myriam et Jacky Boisset Raw Adventure - Vivre au Naturel, Thierry Casasnovas - RGNR, Ariane Les CRAWquantes et tant d’autres de m’inspirer chaque jour.


Pour fêter ces 2 ans, je me suis offert un soin très spécial. Je vous raconte bientôt cette expérience !


Si vous souhaitez être accompagné pour améliorer votre santé à votre rythme, car nous sommes tous différents, n’hésitez pas à me contacter.


Vous pouvez me suivre sur facebook ou instagram.

Et pour ne pas louper mes prochains événements, inscrivez-vous à ma newsletter : https://www.instagram.com/sophiegabard.therapeute/


Sophie Gabard fait le point après 2 ans d'expérimentation de l'Alimentation VIvante !

bottom of page